Collège Andre Pioger

Collège – Conlie

Sarthe

Le Diplôme National du Brevet DNB :  Texte Officiel

Série « Générale » (3ème Générale) pour l’ensemble des élèves inscrits en 3ème Générale.

Série « Professionnelle » (Enseignement agricole, 3ème PrépaPro) sur proposition du conseil pédagogique et avec accord de l’Inspection Académique (dérogation) pour quelques élèves envisageant la voie professionnelle.

* Évaluation : Socle commun identique avec une évaluation des compétences et des épreuves écrites adaptées pour la série professionnelle.

Le Certificat de Formation Générale CFG : Texte Officiel

Le Certificat de Formation Générale garantit l’acquisition de connaissances de base dans trois domaines généraux de formation : français, mathématiques, vie sociale et professionnelle.

Les élèves autorisés (sur proposition du conseil pédagogique et avec accord de l’Inspection Académique (dérogation)) à passer le CFG passent également le DNB série Générale.

* Évaluation : Une évaluation de compétences adaptée et une épreuve orale de 20 minutes : un entretien à partir du dossier élaboré à l’issue du stage en entreprise.