Conformément aux décisions ministérielles, le plan vigipirate est élevé au niveau « urgence attentat » sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, l’établissement doit instaurer le renforcement des dispositifs actuels et prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de tous.

Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance de ces consignes de sécurité et de les respecter.

• Contrôle de l’accès des élèves : carnet de correspondance et contrôle visuel des sacs.
  • Contrôle de l’accès des personnes extérieures : pièce d’identité et contrôle visuel des sacs.
  • Accueil des élèves à l’entrée du collège selon horaires : (affichage portail et information sur e-lyco)
  • Eviter les attroupements/le stationnement aux abords de l’établissement

A ce jour, les sorties, les voyages et les réunions sont maintenues sous réserve de changements pour des questions de sécurité et d’organisation. Vous serez tenus informés.

L’infographie liée à ces mesures sera également affichée à l’entrée de l’établissement et diffusée sur e-lyco.

Nous comptons sur votre strict respect de ses mesures afin de faciliter le travail et la sécurité de tous.

Bien cordialement,

Mme Hervé, principale

HORAIRES D’OUVERTURE DE LA GRILLE POUR LES ELEVES

8h20 – 8h25 (début des cours à 8h30)

8h50 – 8h55 (début des cours à 8h55)

9h20 – 9h25 (début des cours à 9h30)

9h45- 9h55 [récréation]

11h – 11h05 (sortie des externes)

11h30 – 11h35 (sortie des externes)

12h – 12h10 (sortie externes)

12h50 – 12h55 (reprise des cours à 13h)

13h20- 13h25 (reprise des cours à 13h30)

13h45 – 13h50 (reprise des cours à 13h55)

16h10 [Fin des cours]

Chaque élève est tenu de respecter les horaires d’ouverture de la grille. L’interphone est à utiliser uniquement en cas de retard.

L’horaire de fermeture de la grille est indicatif. Il peut varier selon le flux d’élèves.