Collège Andre Pioger

Collège – Conlie

Sarthe

Le projet de l’AS

Projet de course d’orientation sur la commune de Conlie

Pourquoi ?

L’objectif est d’ emmener nos licenciés à l’Association Sportive du Collège aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 le Mercredi 4 Septembre.

Faire découvrir une compétition de haut niveau et son organisation dans un lieu extraordinaire.

Il s’agira de passer une journée complète sur le site olympique de Paris Sud et de pouvoir assister à 3 activités : Boccia, para tennis de table et goalball

Qui ?

Tous nos licenciés à l’AS , de la 6ème à la 3ème ( à vois si nos élèves de 3èmes pourront se joindre à nous alors qu’ils auront intégré leur lycée pour cette rentrée 2024 )

Nous voulons remplir un car de 55 places pour rentabiliser le coût du transport .

Comment ?

Cette course d’orientation sera organisée par l’équipe EPS et les élèves licenciés cette année.

Préparation des cartes, mise en place des balises électroniques, accueil des coureurs ou randonneurs, distribution du ravitaillement, etc …

Pour qui ?

Tous les parents d’élèves du collège seront conviés à y participer avec leurs enfants , mais également toutes les personnes qui le souhaitent. Cette découverte sur le secteur de Conlie est ouverte à tous ceux qui veulent vivre une expérience de chasse à la balises, seul, en famille ou entre amis et tout ça en nocturne.

Quand ?

Le vendredi 22 Mars, avec des départs entre 18h30 et 20h00.

Comment s’inscrire ?

Sur le site elyco du collège

La totalité des bénéfices ( inscriptions et dons ) servira à payer le transport en car à Paris .